(+34) 913 497 100

|

TwitterFacebookYouTubeInstagram

SPANISH VIRTUAL WINE AND FOOD TASTING IN CÒTE D'IVOIRE

Where

Online

Ivory Coast (cote D'ivoire)

When

Nov 25 2020  00:00 h

What's on

#SpainFoodNation

 

 


English Version

 

 

À la suite du succès de la première journée de présentation des vins espagnols en Côte d’Ivoire tenue en décembre 2019, ICEX/Gastronomie et Vins d’Espagne est en train d’organiser une séance virtuelle de dégustation des vins et des produits gastronomiques espagnols le 25 novembre 2020. Les participants á cette séance seront des représentants des principaux importateurs du vin et des produits gastronomiques en Côte d’Ivoire, ainsi que les gérants des hôtels et des restaurants les plus renommés à Abidjan, la capitale économique du pays.

 

 

La séance de dégustation sera animée par l’expert Marc PAITIER, l’un des plus renommés dans le monde des vins en France et en Côte d’Ivoire, en accumulant un niveau élevé de connaissance des vins espagnols.
Les vins qui participeront à cet événement seront :

 

 

  • Alta Alella Laietà Cava Gran Reserva Brut Nature 2016 - Bodegas Alta Alella
  • Sapientia; D.O. Rueda; 100% verdejo; 2018 - Bodegas Lagar Moha
  • DOP Jumilla 100% Monastrell 2019 Joven - Bodegas Luzón SL
  • Cyan Roble Cyanopica (Ecológico); D.O. Toro; 100% Tinta de Toro; 2017 - Bodegas Familiares Matarromera
  • Ramón Bilbao Crianza DO: Rioja 100% Tempranillo Riojano Añada: 2017 - Bodegas Ramón Bilbao
  • Langa Classic DOP Calatayud 100% - Bodegas Langa
     

 

Des produits gastronomiques espagnols seront aussi dégustés au cours de la séance, notamment :

 

  • The olive oil Elixe seleccion gourmet Frutado - Machirica
  • The duck “foie gras” 130 gr. - Conservas Martiko
  • The high standard mineral water PREMIUM ROCKS - Saint Aniol
  • The biological milk - Bio Asana

 

 

Malgré l’impact négatif de la crise sanitaire de la COVID-19, le marché de vin ivoirien est en pleine expansion, la Côte d’Ivoire étant le deuxième pays importateur de vin en Afrique Sub-saharienne, après le Nigéria. Sur le marché ivoirien les exportations espagnoles jouent un rôle important, en occupant les premières positions avec la France. Néanmoins, les vins espagnols de gamme moyenne et haute ne sont pas encore suffisamment présents actuellement, les ventes se concentrant surtout en ce qui concerne le vin en gros.

 

Par rapport aux produits gastronomiques, l’expansion de la demande de consommation de la classe moyenne ivoirienne, l’existence d’une vaste offre des restaurants et hôtels surtout à Abidjan ainsi que la culture de dégustation de nouveaux goûts des ivoiriens ouvrent plusieurs possibilités aux exportateurs espagnols.

 

Cet événement organisé conjointement entre ICEX et le Bureau économique et Commercial d’Espagne à Abidjan donnera au public professionnel l’opportunité de connaitre mieux la qualité et la variété des vins et des produits gastronomiques espagnols, en confirmant la stratégie à moyen et long terme d’ICEX Gastronomie et Vins d’Espagne sur le marché ivoirien. Cette initiative fait également partie de la campagne « Spain Food Nation »

 

Cookies

This website uses cookies to deliver superior functionality and to enhance your experience. Continued use of this site indicates that you accept this policy.